prix responsabilité civile professionnelle

RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE : TARIF & Devis

La Responsabilité civile professionnelle est une assurance qui couvre un large champ d’action et dont le montant peut varier. En effet, pour déterminer le tarif de ce genre de garantie, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Il est important de les connaitre afin de savoir quel budget prévoir.

Le tarif d’une assurance civile professionnelle est défini en fonction :

Du CA réalisé ou du CA prévisionnel de l’entreprise :

Le tarif de l’assurance pour une entreprise dépendra grandement de son chiffre d’affaires. S’il est élevé, le tarif le sera en conséquence ;

En effet, les dommages causés par une grosse entreprise seront certainement importants et la justice tiendra compte de cela pour fixer une éventuelle amende. L’assureur fait de même pour fixer la prime afin de pouvoir offrir une couverture optimale au professionnel.

Du secteur dans lequel évolue l’entreprise :

Deux entreprises ayant le même chiffre d’affaires, le même statut et la même taille peuvent être facturées de manière différente pour cette assurance ;

Le secteur d’activité de l’entreprise détermine le tarif de l’assurance. Par exemple, pour des prestations de services, le tarif sera moins élevé que dans le bâtiment.

Du statut et de la taille de l’entreprise :

Une grosse entreprise telle qu’une SARL ou une SA a des salariés et une activité assez importante, ce qui n’est pas le cas d’une entreprise individuelle ou d’un micro-entrepreneur, le tarif sera donc différent ;

Le tarif d’une assurance civile professionnelle dépend de la taille et du statut de chaque entreprise, car ces facteurs déterminent le coût des réparations éventuelles en cas de sinistres.

De l’assurance et de ses garanties :

Le tarif d’une assurance dépend du nombre de garanties qu’elle offre et de leur importance ;

Une assurance offrant des garanties pour plusieurs activités aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger aura un tarif plus élevé qu’une assurance ne concernant que le territoire national.

Des risques auxquels l’entreprise est confrontée :

Le risque est un facteur déterminant pour le calcul du tarif de l’assurance professionnelle ;

Si le risque d’accident est élevé pour une entreprise, cela implique que le montant des réparations sera élevé. L’assurance prend donc cet aspect en considération.

De la nature des couvertures offertes :

Le montant de la franchise, le plafond fixé pour les indemnités et les exclusions de garanties sont aussi importants pour le calcul du tarif ;

Un montant élevé pour la franchise et les indemnités, et peu d’exclusions de garanties entrainent un tarif élevé pour l’assurance civile professionnelle.


rcp

BESOIN d’UNE Responsabilité Civile Pro ADAPTÉE À VOS VRAIS BESOINS ?

Prendre une assurance civile professionnelle très complète est une démarche très prudente, mais il faut y mettre le prix. Pour l’éviter, il vaut mieux prendre une RCP adaptée à vos vrais besoins. Vous devez donc identifier vos besoins et les offres adaptées à ceux-ci. Demander un devis vous permettra d’y parvenir.

Devis gratuitDemander un rappel gratuit

La Responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire ?

La Responsabilité civile professionnelle est une assurance très utile, mais dont le coût peut susciter une question : est-elle obligatoire ? La réponse varie en fonction du secteur d’activités.
En savoir +