DEVIS DECENNALE

L’assurance décennale est une protection qu’offrent les professionnels du bâtiment à leurs clients. Elle se résume au paiement d’une prime qui permettra à l’assureur de pouvoir couvrir la réparation des dommages issus d’un chantier livré, sur une période de 10 ans. Cependant, la fixation de cette prime dépend d’un certain nombre de critères. De ce fait, il est important de demander un devis décennale pour pouvoir choisir la meilleure assurance décennale, celle qui est susceptible de garantir votre crédibilité et votre sens de responsabilité face à vos clients.

Devis gratuitDemander un rappel gratuit

Décennale : définition

Artisan ou entreprise intervenant dans le domaine du bâtiment, la loi a prévu un certain nombre de risques liés à votre activité et a aussi pris des mesures pour permettre de les couvrir. Ainsi, la décennale est la matérialisation de la protection juridique que les professionnels du bâtiment doivent offrir au maitre de l’ouvrage. Elle permet de couvrir un certain nombre de vices cachés, non détectables par un non habitué, et susceptibles de rendre l’ouvrage impropre à sa destination, ou de nature à altérer sa solidité. Dans les dommages pris en compte, on retrouve ceux qui sont de nature à rendre le bâtiment inhabitable tels les fissures, les glissements de terrain, les infiltrations d’eau ou les problèmes liés à l’étanchéité des murs et du sol, l’instabilité des installations de plomberie, électriques, etc.

Pour être valide, la garantie décennale doit avoir été établie bien avant le démarrage des travaux. De façon classique, le professionnel du bâtiment doit présenter à son client son attestation d’assurance décennale. De plus, cette assurance ne peut être invoquée qu’à partir de la livraison du chantier, et pour une période de 10 ans.

La loi prévoit les conditions dans lesquelles le plaignant peut organiser son droit à se faire dédommager par le professionnel, qui se retrouve substitué dans les dépenses à exécuter par son assureur.
devis assurance décennale

Devis pour votre décennale

Le devis pour la décennale n’est pas une donnée figée. Ainsi, un maçon et un électricien n’auront pas la même assurance à payer. De même, un autoentrepreneur et une entreprise du bâtiment ne seront pas soumis aux mêmes contraintes.

Il est donc important de bien comprendre les éléments à prendre en compte pour l’établissement de votre décennale. La meilleure façon de ne pas vous tromper, c’est de demander un devis en ligne. Pour cela, nos professionnels sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous guider.

Un devis précis

Il est important de garder à l’esprit qu’un devis n’est qu’une estimation approximative d’une dépense donnée. Ainsi, en demandant un devis en ligne, vous vous offrez l’occasion de savoir à quelques détails près, ce que vous coûtera effectivement votre décennale.

Chez nous, nous mettons tout en place pour vous fournir un devis précis. Il prendra en compte tous les critères applicables à votre statut et à la nature des travaux que vous offrez à votre clientèle. Chacune de nos propositions de devis est créée de façon à vous permettre d’y voir clair et de comprendre chaque détail sans ambigüité. Nous ne laissons aucune place aux informations vagues ou évasives, car nous tenons à vous offrir des renseignements précis, détaillés et surtout qui répondent à chacun de vos besoins.

Un devis répondant à vos vrais besoins

Selon que vous soyez un professionnel de la maçonnerie, un expert d’un cabinet d’étude, un architecte ou un plombier, vous n’avez certainement pas les mêmes besoins. Ainsi, la nature des dommages à couvrir varie d’un professionnel à un autre.

En faisant une demande de devis sur notre plateforme, nous prenons le temps d’analyser votre profil, de sonder vos besoins afin de savoir exactement le type de contraintes auxquelles vous êtes confrontés.

Cela nous permet ensuite de vous présenter un devis sur-mesure, conçu spécialement pour vous et répondant à chacune des questions que vous êtes susceptible de vous poser.

Devis gratuitDemander un rappel gratuit


Devis assurance décennale : les éléments constitutifs d’un devis

Les mentions que doit comporter un devis assurance décennale sont de deux ordres : on a d’un côté des mentions obligatoires et de l’autre celles dites facultatives. Dans tous les cas, elles sont prévues par la loi. En premier lieu, il convient que le devis précise la nature de l’assurance en jeu. Dans le cas de la décennale, cela doit être précisé sans ambiguïté. Ensuite, on doit y retrouver les coordonnées d’identification des parties, soit l’assureur et l’assuré. Il s’agit de leur nom, leur siège social ou leur adresse, etc. la couverture géographique ou le périmètre dans lequel s’inscrit la couverture décennale doit être précisé également.

La mention devis, le montant HT ou TTC, le décompte des produits et services pris en compte, etc. sont quelques mentions qui doivent également figurer sur le devis.

Nos experts vous accompagnent pour votre devis

experts assurance décennale

S’il s’agit de votre premier contrat d’assurance décennale ou si vous êtes sur le point de changer d’assureur, il se pourrait que vous ayez des questionnements qui vous empêchent de savoir exactement ce que vous voulez.

Chez nous, nos professionnels sont disponibles et à l’écoute de vos besoins. Ils pourront vous écouter, vous informer, vous guider et vous aider à faire la demande de devis qui correspond le mieux à votre profil professionnel.

Des conseils de qualité

L’assurance décennale est une création légale qui occupe une place très importante dans l’activité des artisans et entreprises du bâtiment. Elle vise surtout à sécuriser les prestations proposées et à leur permettre de pouvoir satisfaire aux revendications de leurs clients, s’il arrivait que leur responsabilité se retrouve engagée à la suite des travaux qu’ils ont eu à effectuer sur un ouvrage donné.

Afin de bien cerner l’intérêt même de la décennale et surtout afin de bien choisir celle qui vous offrira la meilleure couverture, nous vous garantissons des conseils de qualité pour vous aider à faire le meilleur choix.

En effet, au-delà de nos offres d’assurance, nous tenons avant tout à la satisfaction de nos clients et sommes donc disponibles pour vous offrir un accompagnement de qualité.

Des prix compétitifs

Il est évident que le prix occupe une place décisive dans le choix d’une décennale. Cependant, il ne faudrait pas sacrifier la sécurité de vos travaux et surtout votre réputation pour des tarifs peu pertinents, qui ne traduisent pas la réalité des risques courus. Néanmoins, nous prenons le soin de proposer à nos clients des tarifs compétitifs, qui leur permettront de faire des économies tout en s’offrant une couverture de qualité.

Des couvertures claires

Que couvre exactement une assurance décennale ? La réponse à cette question dépend plus ou moins de votre secteur d’activité, et plus précisément du type de chantier sur lequel vous travaillez. Dans tous les cas, nos offres de devis vous assurent des couvertures claires. Vous verrez ainsi avec exactitude la nature des prestations que nous offrons, l’ampleur de la couverture proposée tant au plan géographique que substantiel.

Notre but est en effet de vous permettre d’intervenir sur des chantiers de tous genres, sans jamais craindre des déconvenues en cas de dommages ou de risques qui pourraient survenir, tout au long de la décennie qui suivra la réception des travaux.

Des assurances efficaces

Un professionnel du bâtiment qui exerce sans être protégé par une assurance décennale travaille en toute illégalité et encourt des sanctions aussi bien pénales que pécuniaires. De la même façon, si vous n’êtes pas en mesure d’offrir une couverture efficace à vos clients, votre réputation en prendra un coup, et votre entreprise pourrait ne jamais se relever d’un procès.

C’est pour vous éviter ce genre de situation que nous vous proposons des assurances efficaces, pensées pour consolider la qualité des services que vous proposez et pour renforcer vos liens avec votre portefeuille client.

Un client aura en effet une plus grande propension à faire appel à un professionnel bien couvert, car il sait que cela le protège et le met à l’abri des dommages inhérents aux travaux relatifs aux bâtiments.

Une compagnie d’assurance solide

Reconnue dans le monde entier

Notre société est une compagnie d’assurance qui bénéficie d’une réputation internationale. Notre longue expérience dans le domaine nous a permis d’explorer tous les horizons, ce qui nous donne les armes nécessaires pour pouvoir répondre à toutes les attentes émanant de nos clients.

Quels que soient votre statut, votre profil, vos besoins ou vos exigences, nous sommes disponibles pour vous écouter et pour vous proposer une offre sur-mesure.

Réactivité

Pour un professionnel du bâtiment, la décennale est une garantie importante qui peut lui permettre de gagner le plus gros chantier de sa carrière ou au contraire de le perdre. C’est pour cela que dès que vous sollicitez nos services pour un devis décennale, nous répondons dans des délais très courts pour vous permettre de vite vous décider afin de pouvoir présenter à vos clients l’attestation qui justifie de votre prise de responsabilité en tant que professionnel.

Ainsi, sur notre site ou par téléphone, nous sommes réactifs et disponibles pour vous satisfaire dans l’instant. D’ailleurs, le devis est gratuit, tout comme le rappel ! Vous n’avez rien à perdre, car nous nous occupons de tout.

Devis gratuitDemander un rappel gratuit


le Label assurance construction

De par les services que nous proposons, nous pouvons nous vanter d’être une compagnie d’assurance particulière. En effet, nous disposons du Label assurance construction, une étiquette unique qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

En effet, nous tenons à apporter un plus à chaque professionnel du bâtiment qui sollicite nos services pour une assurance décennale complète, qui pourra lui permettre d’exercer en toute sécurité.

De ce fait, notre Label assurance construction est créée uniquement pour les professionnels de la construction afin de les aider à mieux mener leurs activités, tout en étant titulaires d’une couverture originale, une couverture de qualité, qui est un gage même de leur engagement à faire bénéficier à leurs clients, les avantages de la décennale.

Nous disposons d’un label rare, garantissant notre professionnalisme dans les assurances décennales.

A lire également

Comprendre le prix d’une assurance décennale

La décennale : une assurance sur-mesure pour chaque professionnel des BTP

L’assurance décennale présente la particularité de s’adapter aux exigences de chaque artisan ou professionnel du bâtiment. Ainsi, il n’est pas possible de fixer à l’avance le prix de cette garantie. Il dépend en effet d’un grand nombre de facteurs aussi bien objectifs que subjectifs. Ainsi, selon votre statut auto entrepreneur ou entreprise, votre chiffre d’affaires, la taille de votre entreprise ou encore votre relevé de sinistralité, votre tarif assurance décennale ne sera pas le même.

En savoir +

La garantie décennale est-elle obligatoire ?

Obligatoire oui, mais il existe des dérogations.

La décennale est une garantie obligatoire pour les artisans et professionnels du bâtiment. Ainsi, plombier, architecte, maçon ou géomètre, vous devez souscrire cette garantie. Cependant, tous les travaux ne sont pas couverts par la décennale. La loi précise en effet le champ d’application de la RC décennale, même si en cas de litige, il convient d’apprécier selon chaque situation.

En savoir +

Décennale et types de travaux

Du gros œuvre aux travaux de finition.

La décennale est une garantie qui vise à assurer au propriétaire d’un ouvrage, une jouissance paisible et sécurisée. Ainsi, il existe un certain nombre de travaux dont la réussite est nécessaire pour parvenir à cette fin.

Les travaux de gros œuvres sont les plus concernés par la décennale. En effet, ils concernent la fondation, la charpente, les murs, etc. Tous les vices cachés inhérents à ces travaux, et susceptibles de créer des dommages de nature à rendre l’ouvrage impropre au but pour lequel il a été conçu sont d’office couverts par la décennale. D’autres travaux entrent en ligne de compte. De même, la loi a prévu quelques dérogations et encadre les conditions de mise en œuvre de la décennale.

En demandant un devis gratuit sur notre plateforme, vous aurez l’occasion d’obtenir tous les renseignements souhaités sur les particularités de la RC décennale.

En savoir +