Les autres assurances des métiers de la construction, des chantiers et du btp.

Il est important de connaitre les assurances liées à son métier, afin de se prémunir pour sa société, ses salariés, ses biens et ses clients.
Il existe d’autres assurances directement concernées par le secteur de la construction et du btp.

Vous trouvez ci-dessous les assurances les plus utilisées :

Protection juridique professionnelle

Dans la vie d’une entreprise, il arrive souvent que l’on doive faire face à un litige et les frais engendrés sont importants. Pour se préparer et surmonter ce genre de désagrément, il est important pour l’entreprise de souscrire une protection juridique professionnelle.

 

Assurance de chantier

Sur un chantier, des aléas peuvent survenir et causer des dommages matériels plus ou moins importants. Pour faire face efficacement aux coûts et dégâts occasionnés, il existe une assurance à laquelle l’on peut souscrire : l’assurance de chantier. Cette assurance est flexible, offre plusieurs garanties, et peut-être contractée par le maitre d’œuvre et le maitre d’ouvrage.

 

Assurance de matériels

Dans le secteur de la construction, on utilise des appareils et des machines et on côtoie des installations électriques, mécaniques, et électroniques. Chacun de ces éléments est soumis à des risques et nécessite une protection. L’assurance de matériels leur offre la protection dont ils ont besoin, car elle couvre le matériel d’exploitation.

 

Assurance flotte automobile

L’univers des chantiers utilise plusieurs engins et véhicules dont la protection est prise en charge par l’assurance flotte automobile. Cette protection couvre plusieurs véhicules grâce à un unique contrat d’assurance et permet donc des économies sur le montant de l’assurance. Pour ce genre d’assurance, le montant total de la prime dépend de la quantité de véhicules.

 

Assurances collectives

Depuis janvier 2016, l’assurance collective santé doit absolument être prise pour tous les salariés de l’entreprise. Mais la santé n’est pas le seul aspect que peuvent couvrir les assurances collectives. Les autres aspects que l’on peut prendre en compte sont la maternité, la retraite, le décès, l’invalidité, le décès, l’incapacité, ou la capitalisation. Les assurances collectives encore appelées contrats d’assurance de groupe profitent aux employés ainsi qu’à leurs ayants droit.

 

Assurance des dirigeants

Être dirigeant d’une entreprise implique que l’on prenne des décisions financières, administratives, et sociales pour la bonne marche de la société. Ces décisions engagent la responsabilité civile professionnelle du dirigeant et celle-ci peut être mise en cause en raison d’une négligence, d’une faute de gestion, d’une omission, etc. Le dirigeant doit alors protéger ses biens privés. L’assurance des dirigeants encore appelée assurance du mandataire social lui offre cette protection.

 
Label Assurance Construction

Le Label Assurance-Construction

  • Professionnalisme
  • Engagement
  • Expertise

Nous sommes détenteurs de ce label, gage de notre expérience depuis de nombreuses années !

Contactez-nous